Afin d'appliquer les conseils de la médecine du travail, j'ai décidé de pratiquer le Pilates pour me renforcer et diminuer les douleurs du dos.
Dès le cours d'essai, j'ai apprécié cette discipline qui allie renforcement musculaire, souplesse et équilibre.
Ayant des horaires très changeants, j'ai opté pour la formule illimitée me permettant d'aller à loisir aux différents cours proposés.
J'ai ainsi pu rencontrer les différentes professeures qui ont chacunes leur personnalité, leur méthode et leurs influences (danse, fitness, CrossFit).
Elles ont toutes en commun : professionnalisme, écoute, bienveillance et bonne humeur !
J'ai également apprécié la présence d'élèves (femme et homme) de tous âges. Dans chaque cours, plusieurs niveaux de difficulté sont proposés et permettent à chacun de s'adapter.
De plus, la salle de cours est très agréable (grandes fenêtres, plante, musique, parquet, WC/lavabo attenants…) et le matériel est en très bon état.
Bref, ces séances de Pilates ont été pour moi d'un réel soutien, un véritable moment de déconnection, très agréable.
La cerise sur le gâteau est que j'ai beaucoup moins mal au dos.
